Halloween dans l’Hérault
Vous avez pu, finalement, Vous libérer pour cette soirée et m’avez informé quelques jours avant que N/nous pourrions y aller ensemble. J’en étais bien entendu ravi. Les fleurs et le cadeau que je vous ai apportés Vous plaisent et je suis heureux car ce dernier n’a pas été simple à finaliser.
Un petit détour par le donjon et le trajet jusqu’à Frontignan se fera comme souvent dans le silence. Je ne sais pas vraiment pourquoi il en est ainsi…
Nous arrivons sur place et le lieu est déjà pas mal rempli. Cela fait plaisir de revoir ces amis. Changement de tenue, l’apéritif est servi. N/nous mangerons ensuite à la même table, ce que j’apprécie beaucoup. J’essaie d’anticiper Vos désirs, du service du plat jusqu’au café et en passant par les bonbons, Halloween oblige. J’espère m’être acquitté de cette tâche à peu près convenablement. Le second café sera pris à l’intérieur. Et c’est là que tout est parti en vrille: j’ai accumulé les erreurs, les fautes et mon comportement n’était en rien celui que Vous attendiez. Tant et si bien que la « séance de jeu » (Vous savez combien je déteste cette expression) a été réduite à sa portion congrue et a finalement laissé place à une mise au point en bonne et due forme. Vos propos me font mal, mais ils sont justifiés, je les comprends, mais ne comprends pas pourquoi cela s’est passé ainsi. Je peux imaginer des explications, mais ne cherche en aucun cas des excuses. Je sais simplement que je ne veux plus que cela se reproduise. Puis-je atteindre Votre niveau d’exigence? C’est, Vous le savez, ce que je souhaite. Je peux bien sûr Vous promettre tout cela, et je le fais, mais je ne souhaite plus qu’être confronté à la réalité et Vous le prouver, au-delà des mots, si j’en suis capable.
Je Vous ai déçue, et cela provoque chez moi un sentiment de mal être qui ne fait que s’accroître durant la fin de soirée.
Mon cerveau est en ébullition durant le trajet de retour. Je ne pense finalement qu’à une seule chose: pouvoir Vous accompagner la semaine prochaine, pour me racheter peut être, pour m’améliorer certainement, surtout pour Vous donner des actes plutôt que des paroles.
Je Vous dépose à Votre véhicule, Vous souhaitant un bon retour et une bonne nuit, puis vais me garer sur un parking, écrire ce rapport, avant de rentrer.