Mon donjon dans le Lauragais, chapitre 4
Quelques nouvelles sur l’évolution de mon antre…
Cet après-midi j’ai été chercher deux surfaces de lino. Pourquoi deux ? Deux pièces dans mon donjon ? Deux ambiances ? Deux surfaces distinctes ? Vous le saurez plus tard…
Nous sommes le 2 juillet, aujourd’hui je peins le bois de ma croix de St André. Entreposé en hauteur, ça ne me gênera pas pour la suite. Peindre le bois de la future croix a été un beau moment, mon imagination s’est promenée en songeant à toutes les choses qui s’y produiront. Je continue de fermer cette cloison et son isolation difficilement car l’électricité n’arrive que dans neuf jours. Je dois donc couper les panneaux de bois à la scie, bel exercice mais long.
Mardi, un nouveau moment au donjon avec l’instrument du jour, une truelle et mon pot d’enduit de rebouchage, deux murs restent bruts et ont des trous trop importants pour pouvoir les laisser en l’état. J’aime bien le faire, c’est paisible. J-7 pour le raccordement électrique… À partir de ce jour, tout va s’accélérer. J’ai si hâte d’y vivre de bons moments. […]
Depuis une semaine, opération peinture de ce dernier mur dont je ne vois pas le bout tellement il est abîmé par le temps, pour changer j’alterne avec le vernis des meubles qui composeront ce lieu. Du coup, la croix de St André change de couleur… Cette odeur forte remplit l’espace. Quelques maux de tête plus tard, la brillance du noir me plaît, j’espère qu’une fois tout en place ce sera aussi beau que dans ma tête… Comme pour les séances que je vis avec vous, j’imagine ce donjon au fil des jours. Des idées ont changé, évoluées sur l’instant…
Maîtresse Lisa Domin’ha.