Pensées virtuelles
Comment s’épanouir dans une relation purement virtuelle ?
Comment peut-on s’épanouir en étant seul physiquement par téléphone ou devant sa webcam ?
Moi qui n’ai apprivoisé ce monde que dans le réel, je pratique le virtuel de temps en temps, mais ce n’est pas de moi qu’il s’agit ici.
J’ai voulu recueillir les impressions de certains contacts afin de cerner et comprendre ce mode de fonctionnement et les plaisirs ressentis.
Voici donc une sélection de messages pertinents que j’ai reçus en préparant l’écriture de cet article :
M.C.: Le virtuel permet de maintenir le lien quand on vit une relation à distance… Il permet de maintenir la présence et le lien. Mais le réel est autrement plus intense !
T.D.T: Je n’ai jamais fait de virtuel, toujours du réel, déjà de par le fait d’avoir vécu avec ma Maîtresse pendant plus de 5 ans et je trouve que les sensations ne sont pas les mêmes sans le toucher, et la sensation d’appartenance n’est pas la même non plus…
M.S.: Je n’aime pas le virtuel même si je peux le comprendre.
Ce n’est pas ce que je recherche, j’aime le réel qui pour moi est plus intense, éveil les sens. Après, pour une relation suivi en réel je peux comprendre que de temps en temps il y ait du virtuel. Mais uniquement du virtuel cela serait trop difficile pour moi qui aime tant le toucher.
P.J.: Ni pour, ni contre, bien au contraire… Plus sérieusement, le virtuel pour le fétichiste que je suis est profondément sans intérêt. En revanche, je peux comprendre qu’on puisse y trouver un certain intérêt dans le cadre d’une soumission à distance même si elle demeure toujours contrôlée car au final pas besoin de safeword, le soumis maîtrise les limites. Pour autant, le rapport peut être intéressant dans le cas où le soumis s’investit et joue le jeu. Mais cela ne peut pas remplacer le réel où le lâcher prise est indispensable.
C.D.: Le virtuel quand la propriétaire du soumis et loin pour rester en contact oui mais le réel procure plus de plaisir. Je refuse souvent les demandes de séance virtuelle. Sans rencontre réelle comment connaître la personne avec qui je vais partager ces moments privés, intimes? J’ai souvent du mal avec cette question, pour moi il est essentiel de voir le soumis avec qui je joue, voir ses yeux, son corps réagir, ses muscles… Pour ma part, j’aime trop le réel pour tout cela. Jamais le virtuel ne pourra remplacer les détails, les ressentis, le son de la respiration, les réactions nerveuses. Dans le monde virtuel, pas de contraintes, de cordes, de menottes… Pas de caresses, griffures, fessées, pas de fist non plus, quel dommage!… Il y a des soumis avec qui j’apprécie vraiment les séances virtuelles, mais tellement peu comparé au nombre de vrais moments de partage en réel. Le virtuel reste cependant à mon avis un très bon moyen de garder un contact proche avec un soumis éloigné géographiquement.
Merci à tous ceux avec qui j’ai échangé sur ce sujet.
Maîtresse Lisa Domin’ha.
C’est vrai que le virtuel n’a rien à voir avec le réel, et pour ma part seul le réel compte, on peut juger de l’expérience de sa Maîtresse, également juger de ses capacités à supporter les supplices ce qui est totalement impossible en virtuel. C’est toujours possible de repousser ses limites en virtuel mais qu’en est il en réel?? Pour ma part, je suis sur internet plusieurs Dominatrices pour leurs capacités et l’amour qu’elles génèrent dans la domination. J’ai trente ans d’expérience, et j’ai débuté avec Maitresse A. quand j’avais 20 ans, elle était encore à Toulouse. Une très grande Déesse trop tôt disparue. Elle m’a éduqué et appris beaucoup de choses. Depuis j’ai eu d’autres Maîtresses mais sans jamais trouver le Graal. Mais en étudiant tous ces beaux portraits je ne désespère pas de trouver enfin celle qui me fera vibrer de bonheur dans la douleur et l’humiliation. Vous êtes une grande Maîtresse et je suis très heureux de vous suivre, j’apprends à vous découvrir. Merci pour vos textes.
Bonne soirée. Mes respects Madame Lisa Domin’Ha.
Bonsoir krawezynski, merci pour ce commentaire. Je te souhaite de trouver celle qui te rendra heureux.
Je suis très touchée des compliments que tu me fais, vraiment. Merci à toi de me suivre.
Maîtresse Lisa Domin’ha.