C’est la rentrée !
Nous revoilà en Septembre, le temps de la rentrée, des projets…
Quelque part entre Carcassonne et Toulouse… Je suis dans mon donjon à cet instant, il a tout juste un an. Un an déjà que ce lieu construit de mes mains me fait vivre toutes ces aventures avec mes visiteurs. Ce lieu dégage une atmosphère qui m’est chère, une ambiance dans laquelle je me sens bien, sereine.
Mais aujourd’hui mes pensées vont ailleurs…
Je ne pensais pas que mes envies et mes projets se développeraient aussi vite. J’ai donc pris une décision importante. Mon donjon doit déménager.
Il y a déjà quelques temps que j’y pense, que j’en parle à mes complices mais là, ça y est, on y est.
Mon nouveau donjon se trouvera à l’étage et sera plus grand, plus confortable. Bien-sûr c’est une bonne nouvelle et je suis ravie d’avoir pris cette décision, mais cela signifie également encore des travaux, encore de la poussière. La poussière est ma plus grande ennemie. En effet, en travaillant à l’étage, elle envahie sournoisement le donjon, ce qui m’oblige à constamment protéger, nettoyer, aspirer…
Les travaux seront plus long que pour le premier donjon, le résultat sera à la hauteur de mes attentes, de mes envies.
L’idée de nouveauté me plait mais de savoir que pour cela je vais détruire celui-là me touche au plus profond. Cette pièce est emprise de tellement de choses, de souvenirs, de jeux, de sensations. Mon premier donjon sent la cire, entend le fouet, il sent glisser les cordes. Il vit tout cela avec moi.
La bonne nouvelle sera pour ceux m’ayant envoyés une demande afin de louer mon donjon, ce sera enfin possible et même prévu.
Pour le moment, pas de date de fin de travaux prévue. Tout comme pour le premier je fais tout moi-même avec l’aide de mes amis lorsqu’ils le peuvent. C’est une charge de travail évidemment mais c’est aussi une immense satisfaction, une fierté même.
Mon planning est désormais bien rempli avec tout cela, les dates de disponibilités de mon donjon se raccourcissent du fait des conséquences de la poussière. Je sais que chacun le comprendra et sera patient afin de pouvoir y venir dans de bonnes conditions.
D’ores et déjà, du fait de demandes, il est possible de m’aider à ce beau projet, en allant ici : https://www.lepotcommun.fr/pot/bffonk3h , je remercie d’ailleurs tout ceux qui y ont déjà participé, ceux qui participent et ceux qui le feront. Ce projet est le mien mais il est pour vous.
Tout comme pour mon premier donjon, je ne manquerai pas d’écrire sur l’avancement des travaux.
Maîtresse Lisa Domin’ha.